Si ton année est le numéro 1, tu vas avoir beaucoup de changements cette année, de nouveautés, de projets, d’idées. Le 1 marque le commencement, le début, les idées créatives, le talent, le don, le dynamisme, c’est un nouveau cycle, un départ. C’est le moment de prendre des décisions, de trouver de nouveaux objectifs car l’année 1 ouvre un nouveau cycle de 9 ans, ce que tu poses et décides cette année sera décisif pour les 9 prochaines années.

 

  • Le 1 représente un tempérament fort, de la personnalité, l’audace, le pouvoir, l’ambition, l’action, l’énergie, la volonté de se réaliser. Si tu n’es pas encore conscient que tu possèdes ces qualités, tu devrais te concentrer à les développer et à prendre confiance en toi. Tu manques peut-être d’estime de toi, tu dois reconnaître ces qualités et t’en servir, tu as les capacités et le talent d’entreprendre tout ce que tu désires.
  • Le 1 représente surtout le monde professionnel, l’argent, la créativité, les artistes. Il se peut que les choix que tu fais cette année soient en rapport avec ta vie professionnelle.
  • Le chiffre 1 symbolise l’unité, il traduit donc une période d’indépendance, un besoin d’être un peu seul, tu peux être en couple mais la priorité cette année sera de t’occuper de ton avenir, c’est ce qui prendra le plus de place dans ta tête.
  • Psychologiquement parlant, le 1 symbolise de nouvelles qualités intellectuelles dont tu n’avais pas connaissance, tu vas apprendre à mieux te connaître, tu vas découvrir des facettes de ta personnalité, des capacités, voire des dons. La vie va te mettre à l’épreuve psychologiquement, mais ça sera bénéfique, toutes ces épreuves vont te demander de développer ta capacité à t’adapter au changement, ta souplesse, ta rapidité, ta vivacité d’esprit, ta sociabilité. Ces situations vont te pousser à t’améliorer, à te surpasser. Si tu souffrais de conflits internes, d’indécision, d’hésitation, de doutes, cette année sera le moment de réunifier toutes les parties de toi, de te mettre d’accord, d’être en harmonie et de trancher dans le vif.
  • Il se peut que tu rencontres des gens qui seront bénéfiques pour toi, il va y avoir un tri de fait dans ton entourage, tu vas sûrement couper des liens avec certaines personnes et te faire de nouvelles connaissances. Tu peux vivre des conflits ou des disputes, des séparations ou des éloignements, il ne faudra pas chercher à retenir ces gens-là, ce sera l’occasion d’apprendre à te gérer seul, à apprécier ta solitude, et ça fera de la place pour tes nouvelles connaissances.
  • L’année dernière a été une année passive, tu étais moins dans l’action mais plus dans la réflexion, il se peut que la vie t’ait mis en pose pour que tu puisses réfléchir, accumuler des connaissances, te reposer et savoir où tu vas. Maintenant que tu sais, tu dois agir, tu dois foncer, accepte tout ce qu’on va te proposer, chaque petit boulot, chaque projet, si tu sens que c’est cohérent avec ton but, fonce, sois direct et déterminé. Si tu sens que tu as du mal à accepter le changement, que tu détestes les transformations, les séparations, partir à l’aventure, sortir de ton nid, si tu angoisses de ne pas savoir de quoi demain sera fait, si tu vois l’avenir plutôt sous forme négative, que tu es de tempérament pessimiste et anxieux, il serait bon de faire un travail sur toi pour comprendre d’où viennent ces blocages et te libérer de ce poids qui t’empêche d’avancer dans la vie et d’évoluer mentalement. C’est le moment où jamais d’entreprendre une auto-analyse, sinon, tu risques d’attendre encore neuf ans avant d’avoir à nouveau la possibilité de changer.
  • Cette année est sous le signe de l’énergie, attends-toi à être bousculé, si tu es prêt à changer, cette énergie sera agréable, tu peux te laisser bercer par les gens, les situations et toutes ces nouveautés qui vont t’amener là où tu dois être. Si par contre tu émets de la résistance et que tu refuses de bouger, certains événements viendront peut-être te secouer pour que tu te mettes en mouvement.
  • Le chiffre 1 représente également l’égoïsme, le « moi », attention à ne pas penser qu’à toi, reste ouvert, à l’écoute et généreux, tu dois autant penser à toi qu’aux autres et tenter de trouver l’équilibre entre les deux. Avancer dans la vie ne signifie pas foncer tête baissée, tu dois écouter les conseils, les critiques et les reproches qui sont des aides pour savoir quelle image tu envoies à ton entourage. Nos proches sont là pour nous faire miroir, sers-toi de leur avis pour te remettre en question, te comprendre, t’analyser et améliorer certains défauts que tu as, comme l’impulsivité, un tempérament trop rêveur (c’est bien d’avoir de l’ambition mais veille à garder les pieds sur terre et à agir étape par étape) un désir d’en mettre plein la vue aux autres.
  • Tu dois te montrer organisé, concentré, déterminé, sérieux, et rester vigilant à saisir les opportunités que la vie t’enverra.
  • Il peut y avoir des naissances dans une année 1, mais on peut voir la naissance au sens propre ou sens symbolique, dans ce dernier cas, c’est alors la naissance d’idées et de projets.

Si ton chiffre de chemin de vie est le 1, l’influence de cette année est renforcée. C’est une belle année pour régler ce que tu as à comprendre dans cette vie-là, tu as la possibilité d’évoluer dans tous les domaines, à toi de fournir le travail nécessaire sur toi pour y arriver.

Source:Psycho2rue

 

Maintenant comment faire face à tes défis en 2019?

 

Je te propose de libérer tes BLOCAGES INCONSCIENTS pour ainsi mettre fin à tes dynamiques qui t’empêchent d’évoluer.

Clique juste ici pour connaître ma méthode: Propulse ta Destinée 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pascale Bélanger © 2018. Tous droits réservés
Conception par Kaylynne Johnson – web & design