Si tu es en année personnelle 2, contrairement à l’année dernière où tu étais dynamique, actif, agité, cette année va te demander beaucoup plus de douceur, de patience, de calme, de sagesse. Le 2 représente la gestation, c’est à dire une période qui demande du temps pour faire mûrir les projets, qui te demande de la patience. Il faudra que tu sois secret et que tu ne racontes pas à tout le monde ce que tu désires mettre en place, tu dois savoir garder les choses pour toi en attendant que tes projets soient sur pied, il y a certaines personnes qui ont du mal à accepter les changements que tu as mis en place dans ta vie, peut-être par jalousie, dans tous les cas, fais attention à qui tu parles, choisis les gens à qui tu te confies.

 

  • Le chiffre 2 représente les études, l’apprentissage, la formation, les connaissances, les informations, il se peut que cette année tu aies besoin d’apprendre de nouvelles choses pour mener à bien tes projets professionnels. Si tu suis une formation ou si tu es encore à l’école, cette année sera décisive pour la suite de ta carrière, tu dois rester concentré et te mettre à l’écart.

 

  • Psychologiquement, le 2 représente les émotions, les conflits internes, il se peut qu’il y ait des choses qui remontent à la surface, des souvenirs, des émotions, un certain sentiment de nostalgie par rapport au passé, surtout si tu as eu des changements et des séparations l’année dernière, tu peux être submergé par tes sentiments cette année, une certaine tristesse, tu seras plus fragile, plus vulnérable et sensible que d’habitude, mais ces émotions sont là pour t’apprendre à les gérer. Tu dois être compréhensif envers toi-même, tu dois te montrer compatissant, accepter ces émotions et ne pas chercher à les chasser, c’est en s’acceptant comme tu es que tu changeras. Le 2 représente le repos, la tranquillité, la douceur.

 

  • Cette année, tu vas devoir affronter certaines tensions dans ta vie relationnelle, il se peut que tu aies quelques conflits qui viennent de l’extérieur, que certaines personnes te cherchent des ennuis, c’est une mise à l’épreuve, tu dois apprendre à contourner ces conflits. Attention, ça ne veut pas dire faire l’autruche ou fuir le dialogue mais au contraire user de certaines de tes qualités, la douceur, le calme, le tact, la diplomatie, tu dois user de tes talents d’orateur, apprendre à communiquer autrement, plus clairement, de manière plus posée. Il est possible que tu sois amené à écrire ce que tu souhaites exprimer, si tu n’arrives pas à communiquer avec certaines personnes bornées ou fermées d’esprit, l’année 2 est une bonne année pour l’écriture, les mails, les lettres, etc. Les échanges et toutes formes de communication sont favorisés, c’est le moment où jamais d’exprimer ce que tu as à dire si tu as l’habitude de garder les choses pour toi d’ordinaire.

 

  • Au sein de ta famille, il se peut que des secrets, des anecdotes soient révélées, si tu poses les bonnes questions à tes proches (surtout à tes parents et tes grands-parents) tu peux apprendre beaucoup de choses sur le passé de ta famille, mais également sur ton passé, sur ta petite enfance et donc sur ta psychologie, sur la manière dont ta personnalité et tes traits de caractère se sont formés quand tu étais plus jeune.

 

  • Psychologiquement, l’année 2 t’invite à accumuler des connaissances sur toi, sur tes mécanismes psychologiques, sur ton fonctionnement, si certains défauts chez toi te gênent, c’est le moment de les analyser pour les comprendre et les transformer. Le 2 représente les connaissances et le savoir de l’esprit humain, et donc l’évolution spirituelle, la sagesse. Si tu comptais entreprendre une thérapie, l’année 2 favorise cette démarche.

 

  • Le chiffre 2 représente la coopération, l’association, la relation entre toi et les autres, la vie sociale, et le couple, tu vas être amené à travailler en équipe et il faudra gérer les caractères des uns et des autres, ce qui te demandera une certaine maturité et une certaine sagesse, si tu as accumulé des connaissances sur le fonctionnement de la psyché humaine, c’est là que ça pourra te servir.

 

  • Si tu es de tempérament impulsif, nerveux ou de nature hyperactive, cette année va te demander d’apprendre à te calmer. Tu peux communiquer et agir comme tu le souhaites mais tu ne dois pas le faire en force, en criant. Apprends à agir avec sérénité, avec précision. Use de ton charme et de tes talents de persuasion pour obtenir ce que tu désires.

 

  • Le 2 symbolise l’équilibre entre l’ombre et la lumière, l’ombre représente ton inconscient, ton passé, tes émotions négatives, tes blocages psychologiques, tes défauts, ton ego, tandis que la lumière représente une autre part de ta psyché, la conscience, le présent et l’avenir, la raison, la mémoire, l’évolution, les connaissances, tes qualités, les émotions positives. Tu dois apprendre à accepter tes défauts, en trouver la cause, te comprendre et avancer, t’accrocher à ton désir d’évoluer, de t’améliorer. Tu dois trouver l’équilibre entre ton conscient et ton inconscient. Chaque être humain possède ces deux parties, il suffit de savoir trouver l’équilibre entre ces deux parts de soi.

 

  • Le 2 représente également le masculin et le féminin, tu dois donc apprendre à développer tes qualités que ton père t’a transmises et les qualités héritées de ta mère, car ta personnalité s’est construite sur la base de l’image de tes deux parents, tu as donc en toi une partie féminine et masculine.

 

  • Le 2 représente le couple, le partenaire, l’autre, celui qui nous ressemble. Tu auras donc à gérer une relation, importante ou non, dans tous les cas, cette relation va t’apporter quelque chose, car chaque personne que nous attirons nous fait miroir sur ce que nous sommes, ses défauts te permettront de te remettre en question, ses qualités te permettront de te voir en l’autre et de retrouver la confiance en toi.

 

  • Pour finir, cette année t’invite à écouter ton intuition, les choix que tu as pris, la direction dans laquelle tu vas est la bonne, reste ouvert aux leçons que te donnent la vie à travers les différentes situations et rencontres que tu fais. Les écrits sont favorisés, la créativité et les idées également.

 

Si ton chiffre de chemin de vie est le 2, l’influence de cette année est renforcée. C’est une belle année pour régler ce que tu as à comprendre dans cette vie-là, tu as la possibilité d’évoluer dans tous les domaines, à toi de fournir le travail nécessaire sur toi pour y arriver.

 

Source:Psycho2rue

 

Maintenant comment faire face à tes défis en 2019?

 

Je te propose de libérer tes BLOCAGES INCONSCIENTS pour ainsi mettre fin à tes dynamiques qui t’empêchent d’évoluer.

Clique juste ici pour connaître ma méthode: Propulse ta Destinée 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pascale Bélanger © 2018. Tous droits réservés
Conception par Kaylynne Johnson – web & design