Après avoir consolidé tes bases, tes projets, ton mental l’année dernière, après avoir travaillé dur, t’être stabilisé et centré sur tes objectifs, l’année 5 va t’apporter plus de mouvement. Cette année, prépare-toi à bouger, l’année peut être riche en voyages, déplacements, changements en tous genres, déménagements, séparations ou rencontres. Laisse-toi porter par les événements et n’aies pas peur de l’aventure, tu auras de nombreuses opportunités qui te permettront de mieux te connaître, ce sera comme des épreuves agréables qui testeront tes réactions et ton comportement. L’année 5 promet beaucoup d’imprévus, il faudra te montrer souple et flexible, tu devras accepter d’être perturbé dans tes habitudes de vie, tes repères, tes limites, ta routine sera bousculée, tu vas surfer sur les événements et sur tes émotions. Car tous ces changements vont apporter leur lot de sensations fortes, attends-toi à devoir gérer des hauts et des bas émotionnels.

 

  • Le chiffre 5 fait référence à la liberté, si tu as travaillé sur toi, sur ta psyché, sur ton avenir, tu vas enfin découvrir la liberté et goûter aux plaisirs de l’indépendance. En année 4, si tu as réussi à te poser, à te canaliser, à te concentrer et à rester sérieux, il se peut que tu aies de bonnes surprises cette année. Tu ne seras pas seul, tu seras bien entouré mais tu seras libre, de tes choix, de tes mouvements, et libre mentalement. Le cadre et les contraintes, les relations et les situations qui te gênaient et t’empêchaient de bouger comme bon te semble l’année dernière vont se transformer, tu quitteras ou t’éloigneras de certaines personnes qui maintenaient une certaine emprise sur toi. Si ces personnes sont des gens de ta famille, il se peut que cette emprise s’opérait également mentalement, par culpabilité ou par peur, tu n’osais faire ou dire certaines choses. Et bien tous ces blocages se libèrent et tu vas accéder à une autre étape, tu te sentiras plus léger, tu prendras du recul et de la distance.

 

  • Les influences de l’année 5 vont t’aider à évoluer psychologiquement et spirituellement.

 

  • C’est une année où tu seras dynamique, plein de vitalité et d’énergie, veille toutefois à ne pas tomber dans l’hyperactivité, garde du temps pour te reposer et te ménager, au risque de développer des maladies ou d’accumuler une grande fatigue qui serait un frein à ton évolution.

 

  • Le chiffre 5 symbolise le corps de l’homme, ses 4 membres et la tête, il est donc le symbole de l’harmonie entre le corps et l’esprit. Le but de cette année est de trouver cet équilibre. Tu dois trouver une activité qui te permette de te dépenser et de prendre soin de ton corps, et à la fois t’occuper de ton mental ; une thérapie, un enseignement spirituel, de la méditation, des connaissances ou des études qui vont nourrir ton esprit et le faire grandir. Si tu ne t’occupes que d’une de ces dimensions, tu te sentiras déséquilibré, tu auras du mal à gérer tes émotions, tu seras irrité et agité.

 

  • L’année 5 est placé sous le signe de l’apprentissage, de l’enseignement, les connaissances, la transmission, l’encadrement, les formations, il se peut que tu rencontres une ou plusieurs personnes qui vont t’apporter beaucoup au niveau spirituel, un psychologue, un maître, ou un ami qui te guide. Reste ouvert à toute rencontre et prêt à absorber et assimiler les informations qu’on te donnera.

 

  • Il se peut également que tu suives une formation professionnelle, en rapport avec ta scolarité ou un métier, si tu comptais entreprendre des études ou changer de voie professionnelle, l’année 5 est une année très favorable pour commencer à enclencher les choses, n’aies pas peur du changement d’orientation, ton choix s’avéra être le bon et tu vas vite recevoir des signes et des récompenses t’indiquant que tu es sur le bon chemin.

 

  • Cette année va te demander de lâcher tes peurs, ta méfiance et tes angoisses, tu vas devoir te montrer ouvert d’esprit, il faut développer ta confiance en toi, en la vie et en ton avenir. Le chiffre 5 symbolise les étoiles, dans ce sens, tu seras protégé, guidé et tu devras développer cette foi en ton destin, en tes propres capacités également. Si tu as des prédispositions pour les dons, ce sera le moment de les développer, de travailler dessus, sois à l’écoute de tes ressentis, de ton intuition, elle te mènera là où tu dois être. Ton but est de dépasser tes peurs, dès que tu sentiras une angoisse pour quelque chose, il faudra traverser ta peur, tu devras te montrer courageux et prendre des risques.

 

  • Tu seras amené à faire des choix et prendre des décisions dans la précipitation, ça te demandera d’être réactif et d’avoir confiance en tes choix, si tu es plutôt du genre à hésiter longtemps avant de t’engager, tu devras faire preuve de rapidité et ne pas douter, ne pas hésiter, ce sera également une épreuve qui te permettra d’apprendre à moins de prendre ta tête, à lâcher prise.

 

  • Le chiffre 5 représente également les artistes, la créativité, les idées, tous les projets et les créations artistiques seront favorisées.

 

  • Le 5 représente également le cœur, c’est le centre du corps, l’amour et l’estime personnelle seront favorisés également, le but sera d’apprendre à t’apprécier comme tu es, à accepter tes défauts et à y attacher moins d’importance, tu devrais utiliser ton temps et ton énergie à d’autres choses. Si tu es en couple, il y aura beaucoup de transformations, de déplacements et événements perturbateurs qui vont mettre le couple à l’épreuve, si vos sentiments sont sincères, vous réussirez à vous adapter et à tenir le choc. Si la relation était déséquilibrée, basée sur l’emprise, la possessivité, il est fort probable que des liens se brisent, mais ce sera une bonne chose car tu risques de faire une autre rencontre plus tard, une personne avec laquelle tu te sentiras libre d’être comme tu es, de te déplacer comme bon te semble et de t’exprimer librement.

 

  • Les mots-clefs sont liberté, action et changement pour cette année 5.

 

Si ton chiffre de chemin de vie est le 5, l’influence de cette année est renforcée. C’est une belle année pour régler ce que tu as à comprendre dans cette vie-là, tu as la possibilité d’évoluer dans tous les domaines, à toi de fournir le travail nécessaire sur toi pour y arriver.

Source:Psycho2rue

 

Maintenant comment faire face à tes défis en 2019?

 

Je te propose de libérer tes BLOCAGES INCONSCIENTS pour ainsi mettre fin à tes dynamiques qui t’empêchent d’évoluer.

Clique juste ici pour connaître ma méthode: Propulse ta Destinée 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pascale Bélanger © 2018. Tous droits réservés
Conception par Kaylynne Johnson – web & design