L’année 9 est l’achèvement d’un cycle de neuf ans, c’est le moment de faire le bilan de ces dernières années, de comprendre nos erreurs pour ne pas les refaire lors du prochain cycle. C’est le moment ou jamais de se remettre en question, d’accepter de regarder ses défauts en face pour pouvoir les transformer et évoluer. L’influence de l’année 9 te conseille d’aller chercher la source de ton mal-être. Si tu as déjà entrepris un travail sur toi, il se peut qu’il ne te reste pas grand-chose à nettoyer, mais ce petit quelque chose peut se révéler très important, la base de tous tes problèmes, le socle. Si tu n’as pas encore enclenché de travail sur toi, il serait grand temps de s’y mettre, ça te demandera du courage et de la persévérance mais le résultat en vaut la chandelle.

 

  • Le destin va t’envoyer les dernières épreuves pour finir de nettoyer tout ce qui n’allait pas dans ta vie. Si tu as réellement souhaité changer, tes prières ont été entendues, tu auras les derniers examens à passer qui te permettront de voir si tu as réellement évolué. Considère que chaque mauvaise expérience que tu vivras, chaque embûche, tu devras en tirer une leçon et apprendre à la gérer différemment des neuf dernières années. Si tu avais l’habitude de te plaindre et de te faire passer pour la victime, il est temps de trouver le positif dans le négatif, de comprendre simplement pourquoi la vie t’envoie ces situations, de devenir plus optimiste et de prendre la vie avec plus de légèreté.

 

  • Professionnellement l’année 9 permet de résoudre des problèmes, des désaccords ou des situations, c’est le moment de boucler les choses, de mettre un terme à ce qui te pesait et à faire du nettoyage pour la suite. Il se peut que tu mettes en place un changement d’orientation, un nouveau travail ou que ton équipe et tes collègues changent. Si tu en avais envie, l’année 9 est une bonne période pour mettre en place réellement les choses sans avoir peur de faire les mauvais choix. Si tu hésitais et doutais depuis un moment, il est temps de se positionner et de se décider, tu risques de te retrouver dans une situation où tu auras des choix à faire. Sache que la décision que tu prendras sera la bonne, surtout si cette décision est basée sur une transformation, qui te permettra d’évoluer, même si tu as peur de repartir à zéro, ce départ t’amènera plus loin au final.

 

  • Cette année, les études, les formations, les apprentissages sont favorisés, si tu voulais enclencher de nouvelles études ou au contraire finir un cycle, les choses se dérouleront comme tu le souhaites, tu as les capacités et le pouvoir de réussir à entreprendre ce que tu veux.

 

  • C’est l’année des écrits, l’enseignement sous toutes ses formes, la communication. Tu peux être amené à avoir plus de responsabilités, à devoir encadrer une équipe, diriger et apporter tes connaissances. Mais tu peux également bénéficier des informations d’une personne influente, d’un patron, un maître.

 

  • Tu seras amené à te défendre, à te faire entendre, il est temps de t’affirmer et d’exprimer ton opinion, tes désirs, tes désaccords. Tu auras peut-être des conflits à résoudre, des réunions un peu agitées ou des entretiens, là encore, ce seront des épreuves pour voir si tu es capable de faire preuve de sincérité et de diplomatie.

 

  • Si tu souffrais de stress, d’anxiété lié à ton travail, il est temps de trouver une méthode pour analyser, comprendre et gérer ton stress, qui vient probablement de ton manque de confiance en toi, en tes capacités. Il serait bien de régler ce problème et de t’en alléger pour le prochain cycle. Thérapie, yoga, sophrologie, méditation, art ou autres…

 

  • Le 9 représente la créativité, l’intuition et les grandes idées, c’est le moment ou jamais de faire confiance à ton instinct, de développer tes idées et de te lancer dans un projet, une activité ou un loisir artistique. Cette année t’influence à te servir de l’art pour créer, te détendre mais également te libérer, t’exprimer, te reconnecter avec toi-même.

 

  • Sur le plan matériel, l’année 9 est le moment de se débarrasser des contraintes, de finir de payer de vieilles dettes, de donner ou vendre des biens, des objets. C’est une bonne période pour faire le tri dans son garage, ses placards et vider au maximum les choses, te délester de poids inutiles et faire de la place pour de la nouveauté. Si tu avais de l’argent qui dort sur des comptes, il serait temps de le mettre en mouvement, soit en le faisant fructifier, soit en l’utilisant pour une belle cause, ou encore en te faisant plaisir et en t’offrant une chose dont tu rêvais depuis longtemps, à toi ou à tes proches. Si tu réussis à faire ce tri et à te libérer de certains poids, il peut y avoir alors des rentrées d’argent, car là où on crée du vide, on crée de la place pour la nouveauté.

 

  • Sentimentalement, si tu es en couple, c’est le moment de résoudre les désaccords et les conflits, de mettre tout le monde d’accord. L ‘année est placée sous le signe des échanges et de la communication, là encore, c’est le moment de t’exprimer, de ressortir de vieilles rancunes, des histoires et évènements liés au passé que tu gardais dans ton sac. Règle tes comptes, de manière calme et intelligente, pour vider ton réservoir émotionnel. Les compteurs doivent être remis à zéro pour l’année 1 et plus tu t’exprimeras, plus les rapports avec ta moitié ont de chances de s’améliorer. Attention ! La communication ne veut pas dire reprocher et critiquer, il faut qu’il y ait un réel désir des deux personnes de se remettre en question, de comprendre et d’analyser, pour pouvoir évoluer et faire avancer le couple. La critique doit être constructive.

 

  • Si tu étais célibataire, l’année 9 est placée sous le signe de la réflexion et de l’introspection, des couples peuvent se former cette année mais il faudra veiller à respecter l’intimité et la liberté de chacun et de garder du temps pour soi, pour se reposer et réfléchir. Les liens qui peuvent être tissés seront basés sur l’échange, le partage et les conversations philosophiques et spirituelles.

 

  • Si tu ne rencontres personne, c’est que la vie te donne l’opportunité de faire une pause, tu devras le prendre avec sagesse et ne pas chercher l’amour partout, accepte ce temps de repos pour régler des problèmes personnels, des conflits internes. Si tu avais du mal à gérer tes émotions, tu ressentais beaucoup de souffrance, de pessimisme, d’angoisses ou de doutes, c’est le moment de commencer une thérapie, un enseignement spirituel ou une activité visant à comprendre tes fonctionnements psychologiques pour ne pas reproduire les erreurs passées qui t’ont valu des séparations et des ruptures.

 

  • Cultive tes qualités, renforce tes points forts, fais un travail sur ton manque de confiance et ton manque d’estime, sois persévérant, montre-toi positif et ambitieux, positif pour l’avenir. N’oublie pas que nous créons notre vie avec nos pensées, plus tu seras optimiste, plus la vie t’enverra de belles surprises. Arrête d’attendre que le monde, les gens soient parfaits, la vie ne sera jamais parfaite, seule la façon dont tu abordes les épreuves fera la différence. Ouvre-toi aux autres, profite de chaque moment avec tes proches, mais apprends à aimer et te satisfaire de ta solitude, apporte-toi amour et attention, fais-toi plaisir sans culpabiliser, vis !

 

  • Enfin le chiffre 9 représente la générosité, le don de soi, alors sors de ton nombril et occupe-toi des autres sans rien attendre en retour, si tu avais envie de t’engager dans une œuvre de charité ou autre, c’est le moment où jamais, tu as autant besoin de donner que de recevoir, mais si tu donnes tout ton amour à une seule personne, elle peut vite se sentir étouffée, alors distribue au plus grand nombre, la vie n’en sera que plus reconnaissante envers toi.

 

Si ton chiffre de chemin de vie est le 9, l’influence de cette année est renforcée. C’est une belle année pour régler ce que tu as à comprendre dans cette vie-là, tu as la possibilité d’évoluer dans tous les domaines, à toi de fournir le travail nécessaire sur toi pour y arriver.

Source:Psycho2rue

 

Maintenant comment faire face à tes défis en 2019?

 

Je te propose de libérer tes BLOCAGES INCONSCIENTS pour ainsi mettre fin à tes dynamiques qui t’empêchent d’évoluer.

Clique juste ici pour connaître ma méthode: Propulse ta Destinée 

POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ

Pascale Bélanger © 2018. Tous droits réservés
Conception par Kaylynne Johnson - web & design