Cette journée-là, je pensais me rendre au travail et repartir chez moi comme après chaque quart. J’étais loin de m’imaginer que rien ne serait plus pareil mais pourtant… J’ai commandé ce geste de violence, j’ai même commandé cette personne de me rouer de coups pour avoir mal physiquement mais encore plus psychologiquement.

Mon inconscient n’en pouvait plus de me soutenir dans ce travail où j’étais malheureuse, où j’étouffais ma véritable identité. Il m’a fait signe plusieurs fois de prendre une autre avenue mais j’ai laissé parler mon ego et j’ai préféré faire taire la voix de mon cœur en écoutant mes propres peurs.

Je croyais que j’étais simplement fragile au niveau de ma santé mentale car j’avais périodiquement les blues. Encore une fois, je m’efforçais de trouver une cause logique, pragmatique, et scientifique…Ce travail est difficile tout le monde le dit, c’est normal.

Et bien non ! C’est anormal de combattre, et de fournir des efforts constants pour arriver à tes objectifs. Le vrai bonheur c’est de trouver la joie, la fluidité à travers ton quotidien, ta relation de couple, ton travail et ton rôle de parent. Lorsque tu as l’impression d’enfiler tes gants de boxe, d’aller au combat à chaque fois et de tout faire pour arriver gagnant, tu es au final perdant. Épuisée tel un raisin sec.

Même après ce geste j’ai résisté malgré mon évolution et mes prises de conscience. La vie m’a alors servi sur un plateau d’argent la maladie de mon fils.

Maintenant, après 9 ans, je comprends tous ces messages de la vie. Je me croyais condamnée à vivre cette vie sans voir le pouvoir de changement, ni espoir de devenir le fruit de ma réalisation personnelle.

Ces 9 années de transformation m’ont permis d’aller chercher un bagage extraordinaire pour ainsi orienter les femmes à trouver à leur tour la voie de leur identité, la voie qui les mènera à leur PROPRE BONHEUR. Elles ont la chance de profiter de chacune de mes expériences, de mon expertise que j’ai accumulé au fil des années, de mes formations, de mon analyse, de mes prises de conscience pour ainsi arriver elles aussi à rayonner tel qu’elles sont et de vivre selon leurs propres convictions. Mais surtout d’assumer du bien-fondé qu’elles ont une place unique dans ce monde.

Tu as ta place. Profite de chaque minute pour créer ta destinée, te sortir une bonne fois pour toute la tête hors de l’eau et filer à toute allure sur ton bateau.