C’est ce que j’ai entendu ce weekend. Remercier la vie pour des gestes simples au quotidien dérange.

J’écoutais cette discussion et je ne disais mot. Pourtant, je remerciais la vie intérieurement d’avoir le privilège d’avoir le sens de l’ouïe car je savais pertinemment que cela ferait un super article de blogue ! ah! ah!

Voir tout ce qui nous entoure et d’en être reconnaissant est loin d’être une mode.

C’est une prise conscience tout simplement et lorsque nous comprenons ce principe, nous comprenons que la vie nous écoutera à son tour. On appelle ça la loi d’attraction et c’est de cette manière que l’abondance viendra à nous.

Depuis que le monde est monde, les gens se recueillent pour réciter des prières seul dans leur coin alors qu’aujourd’hui beaucoup d’entre nous osons s’élever et le dire haut et fort. De cette façon chacun à notre manière contaminons des gens de notre entourage à voir qu’il existe du beau même dans les choses les plus banales ou dans des épreuves difficiles. Donc lorsque nous nous remplissons intérieurement de positif quotidiennement nous devons des personnes avec le bonheur facile. Et honnêtement c’est cet état qui dérange réellement et non le fait de le dire haut et fort.

Simplement parce que cela vient confronter les gens à leur propre bonheur.

Tu préfères peut-être broyer du noir, mettre l’accent sur le négatif, et juger ceux qui préfèrent avoir un regard différent. C’est ton choix. Mais saches, qu’il est possible de changer tes émotions et tes croyances limitantes car j’ai déjà fait partie de ton clan. Je me souviens très bien à quel point j’étais malheureuse et combien insatisfaite de ma vie, jalousant celle des autres. Jusqu’au jour et j’ai décidé de voir autrement, avec des yeux différents tout ce qui m’entoure.

Mon niveau de stress a baissé considérablement, et j’ai découvert que le bonheur est simplement le reflet auquel je porte une attention particulière. C’est comme la chanson « Il est où le bonheur, il est où… Il est là le bonheur, il est là ! »

Donc si tu es de ceux qui pensent que d’avoir de la gratitude est une mode, que le fait d’entendre les gens remercier la vie te dérange, et bien je t’invite à prendre du recul pour ainsi réfléchir sur ton propre bonheur, le vrai. Et non celui que tu souhaites avoir mais celui que tu détiens aujourd’hui.

Ne soit pas fâché et ne perd pas ton temps à écrire dans les commentaires pourquoi tu n’es pas d’accord avec mon article car je ne répondrai pas à tes propos sachant très bien que tout est la faute de ton ego. Et si je décide de te répondre, ce sera pour remercier la vie d’avoir des yeux pour te lire, d’avoir un cœur grand comme le monde pour ainsi comprendre à quel point tu es peut-être simplement malheureux…

Quand remercier la vie est devenu une mode…

Pascale
xoxo